En poursuivant la navigation sur ce site, j'autorise l'utilisation de cookies de suivis et de préférences.

Compagnie La Part Manquante

La compagnie
La Part Manquante

La Part Manquante

Créée en 1997, la Compagnie La Part Manquante interroge les textes classiques et contemporains avec la volonté toujours constante de rapprocher le poétique et le politique au travers des œuvres portées à la scène par son metteur en scène, Alain Daffos.

Avant d’être responsable de compagnie et metteur en scène, Alain Daffos suit d’abord une formation de comédien à l’École d’Art Dramatique de 3BC Compagnie à Toulouse. Il a été élève de Jacques Nichet, de Françoise Roche au Cours Florent, de Régis Braun à la Comédie de Saint Etienne, de Robert Cantarella au Centre Dramatique National de Toulouse, d’Alain Knapp aux Ateliers de Philippe Adrien au Théâtre de la Tempête à Paris, de Françoise Lebrun à la Comédie de Béthune et d’Elisabeth Chailloux au Théâtre des Quartiers d’Ivry à Paris…

Il a joué sous la direction d’Armand Gatti, Régis Braun, Philippe Bussiere, Jean-Marc Brisset, Gilbert Tiberghien Jean-Luc Terrade, Jean Stéphane...

Il a interprété plusieurs rôles de comédien à l’Opéra dans les mises en scène de Nicolas Joël et Tobias Richter.
Il intervient dans des ateliers de pratique théâtrale à destination de publics en exclusion sociale, publics amateurs ou en résidence sénior et en milieu carcéral.
Il est lecteur assidu du Marathon des Mots festival international de lecture de la ville de Toulouse.

Lire plus

Prochainement

Le Monde d’hier de Stephan Zweig
Théâtre du Pavé - Toulouse - du 17 au 21 janvier 2023

Lire plus

Découvrez
nos actualités

10 janvier 2019

Combat

20 décembre 2016

Les amis pacifistes